PD32G2 Agrandir l'image

PD32G2

FPD32

Neuf

61,95 €

En savoir plus

La nouvelle PD32 900 Lumens édition 2016 est alimentée par un accu rechargeable de type 18650 ou 2 piles CR123A, ce qui rend la FENIX PD32 900 lumens prête à être confrontée à différents environnements.

Elle est spécialisée pour les forces de l'ordre, dans la recherche et le sauvetage, sans oublier les activités extérieures comme la randonnée et le camping.

 

Caractéristiques techniques:

 

  • Utilise une LED Blanche Cree XP-L HI avec une durée de vie de 50 000 heures.
  • Alimentée par une batterie Li-ion 18650 ou 2 piles Lithium 3V CR123A.
  • Dimensions : 129.5mm (longueur) x 22.6mm (corps) x 24mm (tête)
  • Poids : 77g (sans les piles)
  • Régulation digitale pour un éclairage constant.
  • Compatible avec les interrupteurs déportés AER-01 et AER-02
  • Fonction d'avertissement de basse tension pour vous rappeler de changer les piles.
  • Circuit de protection de polarité pour vous éviter une mauvaise insertion des piles.
  • Protection de surchauffe pour éviter de la chaleur en surface.
  • Design anti-roulement, anti-glisse, capable de tenir debout.
  • Interrupteur tactique, fonction de mise en route momentanée.
  • Interrupteur latéral pour changement de mode.
  • Fabriquée en aluminium de qualité aéronautique.
  • Finition anodisée et anti-abrasive de type III.
  • Lentille très résistante en verre traité anti-reflet.

 

 

Conseils utiles:

Remplacement des piles : Dévisser le capuchon arrière de la lampe puis insérer les piles avec l'anode (+) vers la tête de la lampe, revisser le capuchon arrière.

Caractéristique des piles :

Les piles recommandées : ARB-L2 Series 18650 3.6V/3.7V

Les piles utilisables : piles non rechargeables Lithium CR123A 3V 

Les piles interdites : piles rechargeables LiFePO4 18650 3.2V

 

Puissance :

Mode Turbo : 900 lumens pour 1h55

Mode Fort : 400 lumens pour 4h

Mode Moyen : 150 lumens pour 10h25

Mode Faible : 50 lumens pour 37h05

Mode Eco : 5 lumens pour 260h

Mode stroboscopique : 900 lumens

Mode SOS : 50 lumens

 

NB : les paramètres ci-dessus sont testés en laboratoire avec une batterie Li-ion 18650 ARB-L2 3400 mAh. Ils sont cependant approximatifs et peuvent varier en fonction des lampes, des piles et de l'environnement.

En raison de son circuit de protection, la lampe rétrograde automatiquement de Turbo à Fort après avoir fonctionné 3 minutes en Turbo. L'autonomie du niveau lumineux est en temps cumulé.

De même, la lampe rétrograde de Fort à Moyen après 30 minutes d'utilisation en mode Fort.

 

Portée : 240 mètres (max)

Intensité : 14400 cd (max)

Résitance aux chocs : 1 mètre (max)

Etanchéité : dotée de la norme IPX-8 (étanche sous l'eau à 2 mètres)

Accessoires : étui, clip ceinture, dragonne, joint torique de rechange, interrupteur en caoutchouc de remplacement



Mode d'emploi : 

ON/OFF : appuyer légèrement et maintenir l'interrupteur arrière pour allumer momentanément la lampe, relacher le et la lampe s'éteint.

Appuyer complètement sur l'interrupteur arrière pour l'allumer en continu, rappuyer pour l'éteindre.

Sélection des puissances : lorsque la lampe est allumée, une seule pression sur l'interrupteur latéral suffit pour faire défiler les modes dans l'ordre suivant Turbo->Eco->Faible->Moyen->Fort

Mode stroboscopique et SOS : lorsque la lampe est allumée, appuyer et maintenir l'interrupteur latéral pendant 0.5 seconde pour entrer en mode stroboscopique, puis appuyer une nouvelle fois pour passer en SOS.

Pour repasser en mode général, appuyer une nouvelle fois pendant 0.5 seconde sur l'interrupteur latéral.

Circuit de mémoire intelligente : la FENIX PD32 900 lumens mémorise la dernière intensité lumineuse dans laquelle elle est en mode général, mais pas en mode stroboscopique ni SOS. La prochaine fois que vous allumez la lampe, elle se met dans le dernier mode lumineux général utilisé.

Protection de surchauffe : la lampe accumule beaucoup de chaleur lorsqu'elle fonctionne en puissance Turbo et Fort. Lorsqu'elle fonctionne en mode Turbo pendant 3 minutes, la lampe torche PD32 Edition 2016 ajuste automatiquement la puissance et rétrograde afin d'éviter que la lampe surchauffe. De même, au bout de 30 minutes en mode Fort, elle rétrograde dans le mode plus faible.

Fonction d'avertissement de basse tension : lorsqu'une basse tension est détectée en dessous du niveau configuré, la lampe-torche FENIX PD32 est programmée pour rétrograder à un niveau lumineux plus faible jusqu'au niveau lumineux Eco. Lorsque la lampe arrive au niveau Eco, la FENIX PD32 clignote 3 fois toutes les cinq minutes afin de vous rappeler de changer les piles. Pour vous permettre de l'utiliser, la lampe-torche FENIX ne s'éteint pas automatiquement et continue de fonctionner jusqu'à épuisement des piles.

 

Attention : ne pas mélanger des piles de marques, de taille, de capacité ou de type différents : cela pourrait endommager la lampe ou les piles utilisées.

Usage et Maintenance :

Merci de ne pas désassembler la partie scellée de la tête sous peine de l'endommager ou d'annuler la garantie.

Fenix recommande d'utiliser des piles de haute qualité. D'enlever les piles lorsque vous n'utilisez pas la lampe pendant une période prolongée afin que les piles ne coulent pas ou n'explosent, ce qui endommagerait la lampe.

Dévisser le capuchon arrière de la lampe d'un demi-tour ou enlever la pile afin d'éviter une mise en route inopinée pendant le stockage ou le transport.

L'utilisation en continue de la lampe au niveau lumineux Turbo ou Fort peut amener la lampe à activer la protection de surchauffe ou un faisceau lumineux à vaciller (ou trembler) : afin de permettre une utilisation normale, rétrograder en puissance lumineuse plus faible pour permettre à la lampe torche de refroidir.

Le joint torique peut être usagé après une utilisation prolongée. Afin de maintenir la lampe bien hermétique à l'eau merci de le remplacer par un neuf (fourni).

Le nettoyage périodique des contacts de votre lampe améliore la performance de votre lampe torche. En effet, des contacts sales peuvent amener la lampe torche à vaciller, à s'allumer par intermittence ou ne pas s'allumer du tout pour des raisons suivantes : 

- Raison A : les piles doivent être changées ;

- Raison B : les contacts sont sales -> dans ce cas, il vous faudra les nettoyer avec un coton tige légèrement imbibé d'alcool.

Si les recommandations ci-dessus ne fonctionnent pas, merci de prendre connaissance des conditions de garantie avant de nous contacter.

Avertissement :

La lampe torche FENIX est un dispositif d'éclairage à haute intensité capable de causer des dommages aux yeux. Eviter de diriger la lumière dans les yeux de quelqu'un.

 

Accessoires compatibles :

Cône diffuseur : AOD-S

Cône trafic : AOT-S

Interrupteur déporté : AER-01 / AER-02

Support vélo : ALB-10