M610 Porte équipement modulaire

MP-ARK-M610

Neuf

150,95 €

En savoir plus

Le porte équipement modulaire Arktis M610 est un gilet de type «chest rig» sur lequel viennent se fixer différentes poches amovibles (disponibles séparément). La fixation des poches se fait selon le système MOLLE™ et/ou ALICE™. Cette fabrication permet de moduler son emport en matériels (munitions, grenades ou petits accessoires). Il est conçu à base de toile nylon très robuste 1000 deniers avec enduite d’étanchéité sur la face intérieur.
Le porte équipement modulaire est entièrement fabriqué en Europe à partir de matériaux de teinte vert OTAN traité IR. Il peut être utilisé sous tous les climats, sous toutes les conditions météorologiques et dans toutes les régions.

Le porte équipement modulaire se compose de 3 parties :

  1. Un support de poches ventral : Le support ventral permet la fixation de pochettes selon le système MOLLE™ ou équivalent et/ou ALICE™. Il comporte 14 à 16 passants de type MOLLE™ de large. Une poche intérieure permet de ranger le support de poches pectoral lorsque celui-ci est replié. De plus, lorsque le support de poche pectoral est déplié, il peut emporter sur sa face intérieure une plaque balistique pour thorax de type « STAND ALONE » ou équivalent, dimensions en cm : 30 x 25 x 3. Celle-ci est maintenue en place par la poche filet et par les sangles élastique situées à l’arrière du support de poches pectoral.
  2. Un support de poches pectoral amovible : Le support ventral permet la fixation de pochettes selon le système MOLLE™ ou équivalent et/ou ALICE™. Il comporte quatre passants utilisables dans sa largeur.
  3. Pour installer la plaque balistique et assurer son maintien, le support de poches pectoral doit être déplié et maintenu sur les bretelles à l’aide des anneaux en D. Une poche intérieure peut servir à l’emport de documents ou de petits matériels.
  4. Un harnais : Le harnais est de taille unique et s’adapte à toutes les morphologies. Il est composé de deux bretelles rembourrées et d’une ceinture réglables. Chaque bretelle comporte deux bandes élastiques, deux rangées de passants modulaire type MOLLE™ et deux anneaux en D afin d’y fixer différents accessoires (pipette de l’équipement d’hydratation, combiné radio, pochette boussole/strobe, etc.).

Les bretelles peuvent être portées de deux manières

  • Croisées dans le dos (harnais en X).
  • Non croisées mais solidarisées par une sangle amovible (fournie) au niveau des omoplates (harnais en H).

A l’extrémité de chaque bretelle se trouve une boucle de délestage rapide. La ceinture est fixée de part et d’autre du support de poches ventral par deux boucles à ouverture rapide au niveau des hanches. Elle comporte quatre passants modulaire type MOLLE™ ou équivalent et/ou ALICE™ permettant d’y fixer des pochettes. Les bretelles et la ceinture s’ajustent à leurs extrémités par des sangles réglables.
Un système d’enroulage des excédents de sangle est présent à chaque extrémité des sangles de réglages. Ce système utilise des bandes auto agrippante pour maintenir les excédents de sangles enroulés sur eux-mêmes.

Caractéristiques

  • Entièrement modulaire
  • Dotation Armée de l'Air
  • Taille unique
  • Poids à vide : 1,00 kg